Avril 2019

Projet: Agenda scolaire

Proposition de création:

Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatres profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

Hyperlien:

https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/

Apprentissages personnels:

Lors de ce projet j'ai pu mettre de l'avant mes capacités de collaboration ainsi que d'être bien organiser afin qu'à la prise des photos mes idées soit claires. 

 Points à améliorer:

  • Organisation de l'espace

Qualités du profil de l'apprenante:

Communicatives: Puisque nous étions quelques unes a travailler sur le même sujet, j'ai été communicatives lorsque nous avons eu un petit rassemblement pour discuter d'idée de comment représenter notre thème en photo. 

Réfléchis: Puisque j'ai entrepris de penser à plusieurs idées différentes pour prendre des photos afin de bien représenter mon thème qui était les équipes sportives.

Appréciation d'une photo du World Press Photo 2019

Pieter Ten Hoopen

La caravane de migrants (The Migrant Caravan)

30 octobre 2018

World Press Photo

Concour modiale de photographie.

 

Dans la photo on peut voir des mexicains courir vers la camionnette qui s'est arrêter pour qu'ils embarquent. Puisque c'est une photographie c'est figuratif. Le contraste de cet photo n'est pas très élever et les couleurs sont équilibré. Cette photo a été prise a un shutter speed de 1/320, un f-stop de 7.1 et un ISO de 125 avec une caméra NIKON D850. La photo à été prise en hauteur (en plongé), un peu en diagonale pour créer du mouvement en plus de mieux voir les personnes photographié.

L'artiste avait pour but d'interpréter la réalité des gens qui essait de quitter leur lieu d'origine qui n'est pas facile. En photographiant ce moment je crois que le photographe Hoopen avait l'intention de partager cette réalité avec le reste du monde pour nous faire prendre conscience que pas tout est parfait partout pour tout le monde. Je trouve qu'il a fait bon travail puisqu'on peut très bien voir que la plupart des personnes représenter cour le plus vite qu'ils le peuvent nous faisant comprendre qu'ils sont présser.

Fiches de recherches

Octobre 2019

Projet safari photos:

Image #1: Dans cette image il y a une profondeur de champs avec la main qui près, mais embrouillé permettant de voir plus clairement ce qui a dans le fond de l'image qui est mon reflet dans le miroir. Il n'y a aucun de lien de représenter avec le World Press Photos.

Image #2: Cette image présente également une profondeur de champs, mais différente à celle d'avant puisque celle-ci est claire de proche et flou dans l'arrière plan. Il n'y a aucun lien avec le World Press Photos.

Light painting

Appreciation:

Michael Bosanko , We come in peace.

On peut voir 3 personnages de représentés sur une route deserte. Un qui est très rapprocher et un autre qui est très éloigné. On peut déduire que cette photo a été prise lors d'un lever ou coucher du soleil. Les personnage sont semi-figuratif. L'artiste fait ces genres de light painting de façon a ce que ses éléments soit en intérraction avec l'environnement dans lequel il les fait. Je trouve que l'artiste a fait un bon travail vu la façon dont les 3 éléments sont placé cela nous donne l'impression de comme s'il était là réellement. Je pourrais réinvestir sa façon de faire en créant des light painting qui intéragisse avec ce qui les entours.

Inspiration